samedi 1 octobre 2011

Money

Quand je serai grande, j'achèterai un appartement. Par pour y vivre, non, pour y mettre quelqu'un qui le payerai à ma place, comme ça plus tard, j'aurai plein de fric grâce à cet appart que je n'habite pas. Le loyer sera très cher, bien sûr, car je le prix à l'achat est exorbitant . Mais je m'en fous, les locataires ont des allocations. Comme ça, en plus, l'Etat participera à rentabiliser mon investissement.
Merde, après je payerai trop d'impôts. Bah, j'achèterai un autre appartement pour défiscaliser. Où ça? On s'en fout, c'est pas vraiment un logement, c'est un produit de défiscalisation. Un clapier en carton dans un trou perdu fera aussi bien l'affaire. Que le promoteur se débrouille avec toutes les questions de logique de construction... d'ailleurs, lui aussi doit s'en foutre un peu. Les locataires? Bah, ils l'ont bien voulu, non?
Après ça j'achèterai des actions. Ben oui, vous savez,  c'est pas avec les retraites qu'on touche qu'on pourra vivre. Comme ça c'est d'autres qui travailleront à ma place pour faire fructifier mon fric. Ils ont des salaires de merde? Pff, ils ont qu'à acheter des actions. Faudra juste que la bourse ne se casse pas la gueule à cause de quelques c... de traders qui font joujou avec le fric des autres!
Et le fric pour investir dans tout ça? Bah, j'aurai bien l'héritage quand mes vieux auront cassé leur pipe,non? Non?

Aucun commentaire: